Un soir sur le réseau!

Un soir sur le réseau!

mardi 29 mars 2016

CIRCULATIONS SUR MON RESEAU HO

Un petit pot pourri de circulations sur mon réseau dans un ordre à peu près chronologique.

Au fur et à mesure du temps de nouvelles machines sont arrivées, de nouvelles voitures (peu ou pas de wagons de marchandises), d'autres sont parties vers de nouveaux propriétaires, avec la digitalisation du réseau ainsi que la sonorisation des matériels roulants.

J'essaye de me tenir à un thème assez précis, époque III (+ ou - 10 ans), plutôt le sud de la France, PO midi et privilégier les matériels qui ont roulé de Menton à Cerbère par Lyon (sous la Loire.), presque uniquement trafic voyageurs, en privilégiant les rames de prestige, Mistral, Capitole, Talgo.....

Deux collections particulières sont en cours, les 2D2, les ABJ Renault et dans une moindre mesure le matériel vapeur ayant circulé dans mon espace.

Une ou deux entorses avec mon "TGV La Poste version initiale" et du tout futur "TGV SE Jouef" à paraître bientôt.


Les tous premiers tours de roues sur la première voie juste montée sur sa semelle de liège



Les vapeurs en 2012 sont lâchées!!!
L'analogique Lima est partie, la 140 a été digitalisée, une 141 R et la P Jouef Champagnole digitalisées aussi.
Une magnifique 140 C Liliput est rentrée, qui a été digitalisée en attente de sonorisation.
Ma première machine sonorisée a été une 141 R Hornby JOUEF avec un décodeur ESU V4.0 sons Bastiani.

Pour l'instant le summum de mes vapeurs est la 231 REE, digital son fumée pulsée.





Un peu d'électriques au début aussi.

En partant de la gauche la CC JOUEF est restée mais digitalisée, remotorisée, lestée et me sert de traction pour les wagons nettoyeurs. Les 2 ROCO ont été digitalisées et ré éclairées leds, Biquette JOUEF, remotorisée, digitalisée, leds CMS
La 2D2 Jouef a été remplacée par 2 Hornby JOUEF de type 5516 une PO midi toit marron et une SNCF début d'exploitation digitalisées toutes les deux.
Plusieurs autres sont arrivées ensuite:

CC digitale Electrotren




Plusieurs BB Jacquemin ROCO depuis les 8000 jusqu'aux 25000





De même que le matériel tracté, parti de 3 voitures collection Hachette, puis De Massini, LS Models, Hornby Jouef et REE en passant par la gamme des JOUEF et LIMA première génération.


Une des vitrines, à l'abri de la poussière, en attente de roulement.




Un peu de diesel aussi, qui a beaucoup évolué au fil du temps, PIKO, EPM, ROCO, Hornby Jouef, LS Models, Mistral digital son pour le panoramique et un Picasso, REE pour un 67000 (le Jouef initial ayant trouvé acquéreur, 68000 et 72000 également en digital son.







Une sympathique rame PIKO éclairée tous courants pour un acheteur.


Quelques rames chouchou, comme cette évocation cévenole aux crochets d'une 030 HJ qui a été remplacée par une REE, digital son.


Cette 72000 Hornby Jouef avec sa rame  époque III représentant le trafic hélas de courte durée sur la transversale de la France seulement pendant 2 ans. Les voitures sont des ROCO, le fourgon un Lima.



Et dernièrement, quelques circulations ce Noël avec Biquette (BB27 Jouef) une 2D2 Waterman digital son HJ et un 68000 ROCO digital son aussi.


Un énorme coup de cœur pour ma petite 040 Batignole Jouef  pour laquelle
j'ai du bagarrer ferme pour la digitaliser (Lenz silver mini)  et éclairer avant et arrière à leds.


 Ou encore, la Z 21 de Perpignan à Villefranche qui m'a couté un nombre important d'heures de bricolages pour le remotoriser en 5 poles, digitaliser et éclairer feux et intérieur.
Je pense à terme la sonoriser aussi 




Une entorse sans en être complètement une que l'on retrouvera en gare de La Tour de CAROL
Un ABJ IV Renfe.


Et, en cours de très gros travaux pour la partie ligne de Villefranche, l'EABD midi reconverti en Z 4900 Atlas, motorisée et éclairée, UM de 2 éléments.

Il en manque beaucoup, surtout des dernières entrées qui sont à l'abri en vitrine mais je dois faire des photos sachant que je privilégie la reconstruction et suite du réseau.
A SUIVRE.


2 commentaires:

  1. des trésors que tu nous avait caché !!! à nous tes amis ?? j'en reconnais quelques unes mais je ne les avait pas encore toutes vues.

    au fait pour ne pas encombrer les parcs de recyclage la 231 REE quand tu t'en débarrasses, tu connais mon adresse. J'irai la porter moi même...........

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non Daniel, je la garderai!
      C'est le seul modèle sur mon réseau et le meilleur de la gamme suivant ma philosophie matérielle.
      Reste la 241 Jouef a venir dans quelques jours
      Il manque plusieurs Jacquemin, des ABJ, et deux ou 3 2D2 qui sont en vitrine
      Merci de ton intérêt

      Supprimer

Toujours fans la courtoisie et la correction, en un français lisible. Merci!