Un soir sur le réseau!

Un soir sur le réseau!

dimanche 21 février 2016

CHANGEMENT DE NIVEAU

Dès le départ de la construction j'avais prévu de pouvoir passer du niveau zéro, le plan général avec la gare principale à un niveau 1 où se trouverait une boucle, pour un mini circuit secondaire.
Une erreur cependant sur ce nouveau niveau avec des rayons de courbes trop étroits pour la majorité du matériel roulant.

Donc la création de la rampe de montée, l'habillage de cette rampe et du grand virage dans l'angle gauche du premier niveau. Petit bout de décors disparu depuis puisque sacrifié à l'autel du Train Jaune.
La rampe quant à elle bien que cachée sert encore.

Une pente d'environs 3% avec un maximum de simplicité.


Egalement ballastée.


Le support d'habillage fait en carton de calendriers de banques collés...on se sert de toutes les presses qu'on trouve.


Papier cartonné (NOCH pour autant que je me souvienne) imitant les murs de lloses, cailloux et sable à décors le long de la montée et des mousses que je n'utilise plus parce que vraiment pas très réalistes.
Il faut apprendre de ses erreurs.




Une montée bucolique qui nous amenait là, mais ce là n'existe plus au profit de ceci:



Qu a lui même changé en grande partie depuis.
Mais revenons au pied de la rampe dans le grand virage au début de la montée.
Vous comprendrez aisément que c'est surtout pour le tutoriel que je partage ce petit bout de la construction:


L'idée de base est de faire un petit coin vignoble méditerranéen à flanc de colline et en espaliers

Etape 1 du polystyrène expansé collés en différentes couches avec de la colle blanche puis barbouillé de plâtre.
Une petite erreur de débutante d'avoir pris de l'expansé au lieu d’extrudé qui m'a valu de me battre contre des micro billes pendant un moment.


Comme d'habitude ça pousse bien


Une fermette, un cabanon et une éolienne à l'état brut

décoré



J'ai mis ces éléments de côté...dès fois que je puisses m'en servir un jour.......



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Toujours fans la courtoisie et la correction, en un français lisible. Merci!